Comment ajouter, modifier ou supprimer un utilisateur dans Wordpress

Comment ajouter, modifier ou supprimer un utilisateur dans Wordpress


Ajouter un nouvel utilisateur sur WordPress

Maintenant que vous êtes convaincu de l’importance d’attribuer un compte utilisateur à chaque utilisateur réel, voyons comment procéder.

Depuis le menu administrateur, rendez-vous dans le « Comptes ». Vous tombez sur la liste de tous les utilisateurs pouvant utiliser votre espace administrateur. Pour en ajouter un cliquez sur « Ajouter ».

Vous arrivez alors sur le formulaire de création du compte.

Vous pouvez donc remplir les informations.

L’identifiant, qui est obligatoire, sera demandé à la personne pour se connecter sur l’espace administration.

L’adresse e-mail est également obligatoire et importante, car c’est là que l’utilisateur recevra le mail de confirmation et ses mails de récupération de mot de passe en cas de besoin.

Le mot de passe est le premier mot de passe avec lequel l’utilisateur pourra se connecter. Il/elle pourra bien évidemment le changer à tout moment depuis son espace administrateur.

Concernant les rôles, c’est important de bien le choisir. Pour en savoir plus, nous vous conseillons notre article « Gérer et ajouter des rôles utilisateurs sur WordPress ».

Enregistrez. Et voilà, le tour est joué, le compte utilisateur a été ajouté.

 

Supprimer un utilisateur sur WordPress

Il est de mettre fin à la collaboration avec une personne ayant un compte utilisateur ? Alors il faut supprimer son compte afin que cette personne ne puisse plus se connecter, et donc pour éviter des problèmes en tout genre.

Pour supprimer le compte, il y a deux méthodes.

Vous pouvez survoler la ligne concernée et cliquer sur le lien « Supprimer » qui vient d’apparaître.

Ou alors, vous pouvez cocher le compte utilisateur et dans le menu déroulant « Action groupées », sélectionner « Supprimer » puis cliquer sur « Appliquer ».

Sur page suivante, confirmez votre choix. Et voilà, l’utilisateur n’est plus dans la liste.